Le blog

Zéro Waste Marseille

Actu de l'asso

Assemblée générale 2021 !

Chers adhérents et sympathisants,

L’année dernière nous n’avions pas pu organiser notre assemblée générale annuelle (vous savez pourquoi), comme tant d’autres de nos événements prévus. Pourtant, outre l’obligation administrative et légale, c’est un événement qui nous tient à cœur pour garder le lien entre nous, vous raconter nos actions passées et imaginer les futur(e)s avec vous. C’est une belle occasion de réunir au même endroit ceux qui soutiennent l’association et toutes les petites mains qui œuvrent bénévolement pour le développement de la démarche Zero Waste à Marseille.

Même si l’année 2020 a été moins dense qu’habituellement, Zero Waste Marseille a continué d’agir sans relâche en faveur du zéro déchet et zéro gaspillage ! De nouveaux bénévoles dynamiques et impliqués nous ont rejoints à la rentrée dernière et de nombreux projets se dessinent pour 2021 et 2022.

Ainsi nous vous convions le mardi 29 Juin 2021 de 18h45 à 20h30 dans les locaux du QG des éco-acteurs, 26-28 boulevard Gambetta (Marseille 1er), pour clore l’année 2020 et dire bonjour aux suivantes.

Et parce que nous souhaitons privilégier les échanges et discussions avec vous sur l’avenir, nous vous proposons de prendre connaissance du rapport moral et financier 2020 en amont que nous n’aurons plus qu’à voter sur place. Nous aurons ainsi plus de temps dédié aux élections des membres du Conseil d’Administration et à vos suggestions quant à notre stratégie globale et nos actions prochaines (autour d’un verre et de quelques grignotis zéro déchet évidemment !).

L’assemblée générale se présentera donc comme suit :

– Résumé du rapport moral et financier et vote des adhérents

– Présentation du programme d’activités 2021 et votre des adhérents

– Présentation des candidats au Conseil d’Administration et élection par les adhérents

– Election du bureau de l’association par les membres du Conseil d’Administration

D’ailleurs en parlant d’élection, place aux candidatures !
Comme nos statuts l’indiquent le conseil d’administration, constitué de 5 à 9 membres maximum, est réélu chaque année. Notre chère trésorière Karine Giraud, et moi-même, présidente, et toutes deux fondatrices de l’association, renouvelons nos candidatures pour 2021. Il reste ainsi 7 sièges vacants pour ceux qui souhaiteraient s’investir dans cet organe décisionnaire, car intégrer le Conseil d’administration c’est prendre directement part au développement de l’association en faisant partie de son noyau dur ! Les administrateurs prennent toutes les décisions importantes concernant l’association : investissement financier, stratégie, objectifs, projets à moyen et longs termes, …

Le noyau dur, composé des administrateurs, référents des groupes de travail et du bureau, se réunit une fois par mois ou tous les deux mois pour faire état des activités en cours.

Il peut se réunir seul à la demande d’un de ses membres, pour des délibérations différentes, dont il est le seul habilité (investissement financier important par exemple).

Globalement, le CA de son petit nom veille au bon respect des statuts de l’association, de sa charte d’engagement réciproque avec ZWF, et des objectifs communs du réseau Zero Waste. En 2021, il sera notamment responsable du bon déroulement de la nouvelle activité salariée (veille sur le salariat et le salarié, etc…).

Vous souhaitez candidater à un poste d’administrateur ? Présentez votre motivation et vous même en quelques lignes par email à marseille@zerowastefrance.org ! Attention, seules les personnes déjà adhérentes en 2020 peuvent candidater.

Enfin, nous prévoyons évidemment un protocole sanitaire strict pour que le coco ne s’invite pas à la fête ! La salle et tout ce qui s’y trouve seront désinfectés avant votre arrivée et après votre départ. Nous mettrons à votre disposition du gel hydroalcoolique à l’entrée, et vous resterez parés de vos plus beaux masques. Nous vous recommandons fortement l’usage du masque réutilisable (lien article ZWF sur jetable/réutilisable).

Alors, vous venez ? Inscrivez-vous ci-dessous !
L’assemblée générale est réservée aux adhérents à jour de leur adhésion (à montant libre) en 2021. Si ce n’est pas le cas, le lien suivant vous permettra de vous inscrire ET d’adhérer ! Des bénévoles seront également présents à l’entrée de la salle d’AG pour faire vos adhésions si besoin (espèces ou chèques).

Et si vous ne pouvez pas être présent, n’oubliez pas de donner votre mandat de représentation à un autre adhérent pour faire entendre votre voix ! (disponible sur le lien également).

On vous promet d’être rentrés chez vous avant le couvre-feu, grisé par…le mouvement zero waste à Marseille !

Fiona, présidente de Zero Waste Marseille

Écrire un commentaire